『壹』 急求一篇法语作文 描写桂林的
自己根据情况删减吧
Guilin, la ville des amoureux
Installé sur la rive Li Jiang, Guilin est ancrée dans la nature. Les collines et grottes placent les visiteurs dans l’un des plus beau cadres de Chine. Seconde ville de la province Guangxi, il s’agit évidemment d’un grand centre pour le tourisme.
Guilin 桂林 , Guìlín, qui signifie littéralement « la forêt d’osmanthus »
Province : Région autonome de Guangxi Zhuang
Statut administratif : Ville préfecture
Population : 4 939 000 habitants
Superficie : 27 809 km²
Préfixe téléphonique : 773
Lattitude/Longitude : 25°16′N 110°18′E
Le saviez-vous ?
- Appelée la ville des amoureux, Guilin est propice aux lunes de miel et balades romantiques
- Un diction dit que Guilin possède le plus beau paysage au monde.
- L’insigne de la ville est illustré par la Colline en Trompe d’éléphant.
- La ville était tellement appréciée que le poète Han Yu (768-834) écrivit « Le fleuve forme une large ceinture de gaze verte, et les collines ressemblent à des épingles à cheveux en jade bleu ».
Présentation
Située sud de la Chine, Guilin est la principale ville de la région automne Guangxi. Entourée de verre et de montagnes, son climat subtropical lui offre un ensoleillement abondant.
La ville-préfecture administre dix-sept subdivisions dont cinq districts et dix xian mais également deux xian autonomes : le district de Xiangshan (象山区) Xiàngshān Qū ; le district de Xiufeng (秀峰区) Xiùfēng Qū ; le district de Diecai (叠彩区) Diécai Qū ; le district de Qixing (七星区) Qīxīng Qū ; le district de Yanshan (雁山区) Yànshān Qū ; le xian de Yangshuo (阳朔县) Yángshuò Xiàn ; le xian de Lingui (临桂县) Línguì Xiàn ; le xian de Lingchuan (灵川县) Língchuān Xiàn ; le xian de Quanzhou (全州县) Quánzhōu Xiàn ; le xian de Pingle (平乐县) Pínglè Xiàn ; le xian de Xing’an (兴安县) Xīng’ān Xiàn ; le xian de Guanyang (灌阳县) Guànyáng Xiàn ; le xian de Lipu (荔浦县) Lìpu Xiàn ; le xian de Ziyuan (资源县) Zīyuán Xiàn ; le xian de Yongfu (永福县) Yongfú Xiàn ; le xian autonome de diverses nationalités de Longsheng – 龙胜各族自治县 Lóngshèng gèzú Zìzhìxiàn et le xian autonome yao de Gongcheng – 恭城瑶族自治县 Gōngchéng yáozú Zìzhìxiàn.
Un paysage verdoyant
La ville de Guilin est surtout connue pour ses petites montagnes qui lui ont donné le nom de « le ciel de dessous le plus fin ». La nature est dans les alentours qui regorgent de lacs, parcs, grottes et rivières. Les eaux sont dites « élégantes », en particulier la rive Lijiang, coulant dans le Nord-est de la province.
Les principaux sites touristiques de Guilin sont :
-Yangshuo 阳朔 entre les rizières et les montagnes
-la grotte des Flûtes de Bambou (芦笛岩, Ludiyan) une grotte calcaire regorgeant de stalactites et stalagmites mis en relief par des lumières
-le Parc Qinxing, les « Sept Etoiles » (七星岩), le plus grand parc de la ville
-la Colline en Trompe d’éléphant (Xiangbishan 象鼻山)
-le canal Lingqu, qui date de 214 avant Jésus Christ et est la troisième construction hydraulique de la Chine ancienne mais également le plus grand canal monde.
D’autres sites touristiques peuvent être visités tout au long de l’année, notamment le pic Duxiu, le parc Nanxi, la rivière aux fleurs de pêcher et le grand Banian. Le relief de la région est « karstique » c’est-à-dire très calcaire surtout le long des rivières dites des «dents de Dragon».
Une ville mythique
De nombreuses légendes entourent la ville de Guilin. L’une d’elle raconte que la mer aurait menacé la province Guangxi et qu’un immortel touché par le sort néfaste envers les habitants décida de construire un barrage contre les torrents d’eaux.
L’immortel déplaça donc les collines nord de la Chine en les transformant en chèvres noires afin de les conire à Guilin. Quand le troupeau de chèvres arriva, un vent souffla et redonna leurs formes originelles aux chèvres. C’est pour cette raison, que l’on dit que Guilin possède un troupeau de collines.
Les poètes et peintres ont immortalisé le paysage de Guilin, avec ses montagnes en forme de pains de sucre, faisant d’elle l’une des villes les plus visitées et appréciées de Chine.
Construite en 314 avant J.C., la ville n’est alors qu’un petit hameau sur les berges de la rivière Li Jiang. C’est en 111 av. J.C. lors règne de l’empereur Wu de la dynastie Han (206 av. J.C.-220 après J.C.) que le xian, appelé « Shi An » est mis en place. En 507, la ville prend le nom de Guizhou.
Du statut de Xian à capitale provisoire de la République de Chine
Les dynasties Tang (618-907) et Song (960-1279) font prospérer Guilin, mais elle garde le statut de xian. Guilin est alors au sud-ouest le poste de surveillance de l’armée qui garde scrupuleusement les frontières pays.
Les principaux canaux de la ville sont creusés pour assurer le ravitaillement en céréales des expéditions militaires qui vont à la conquête royaume de Nanyue. Faite capitale de la province Guangxi sous la dynastie Ming, qui voyait en Guilin un lieu stratégique, la ville perd son statut au XIXe siècle quand Nanning la remplace.
En 1940, Guilin obtient son nom actuel, et depuis 1981, elle fait partie avec Beijing, Hangzhou et Suzhou de la liste des villes où l’héritage culturel et historique ainsi que les paysages doivent être préservés en priorité.
Lors de la guerre sino-japonaise, la ville a été un refuge pour l’armée nationaliste Guomindang, qui en a fait sa capitale de 1936 à 1938. La population ainsi que l’activité intellectuelle ont connu un essor important à cette période, jusqu’à ce que les Japonais prennent la région en 1944 et rasent une partie des vestiges historiques de l’endroit.
L’agriculture, seconde ressource de Guilin
Après le tourisme, Guilin possède une économie agricole surtout en raison de son climat chaud et humide. L’ensoleillement et la saison des moussons permettent aux paysans de cultiver trois récoltes de riz par an. Cependant le relief n’est pas aussi propice à cette culture car la terre est parfois aride et doit être importée des régions voisines.
La principale proction locale est le jujube, sorte de datte. Il y a aussi la célèbre sauce pimentée appelée Guilinjiang. Toutefois, les rues marchandes abondent et permettent aux visiteurs d’acheter toutes sorte sd’aliments proits dans la région dont serpent, des nouilles, des cuisses de grenouille et de la viande de Tatou. Il est possible de boire de l’alcool de serpent le long des rives Li Jiang.
『贰』 南丰琴台湖一年四季作文500字
高安道情是高抄安颇具地方特色的一种古老说唱形式。它源于民间艺乞,为瞽者走街串村说唱谋生的渔鼓。清末,民间艺人渐弃渔鼓,改用箱琴、令尺和木鱼伴唱,并由行唱变为坐唱,称之为“坐堂戏”,演唱者主要是盲艺人。高安道情说唱仅以一把箱琴、一把令尺、一只木鱼伴奏,一人演唱,也可以多人组合演唱,分担角色,装男扮女,陈情叙事,说唱相间,杂以口技,插科打诨,并增加锣钹、鼓板、唢呐、竹笛等乐器,气氛更为浓烈。也有技艺精湛者,一人同时演奏十来项乐器,唢呐、胡琴、竹笛、鼓板、锣钹一齐上,令人称奇。高安道情的基本调式为[太平调]。[太平调]是高安的北路道情曲,[新太平调]在[老太平调]的基础上发展为八种板式,其旋律凄戚哀怨,扣人心弦。高安道情的题材多为传本故事和民间传说。传统曲目有《八美图》、《薛仁贵征东》等。解放后,高安道情得到了党和政府重视。1954年成立了“高安县盲艺人曲艺队”,队员至今一直保持30人左右,多次参加全国、全省汇演并获奖。
『叁』 观岳飞点将台有感的作文
四个苍劲有力的大字。再进去,一座高大魁梧的岳飞像呈现在我的面前。这座岳飞像雕回刻得惟妙惟肖答、栩栩如生,连手上的经脉都清晰可见。岳飞像的上面写着“还我河山”,由此可见,岳飞的志向是多么远大。岳飞像的后面的墙壁上写着岳飞一生中重要的一些事,令我印象最深的是“岳母刺字”。故事是这样的:岳飞有一个深明大义的母亲,她非常支持儿子去报效祖国,临走前,岳母为了让岳飞牢记国耻家辱,拿出针线,在岳飞的背上刺下了“精忠报国”。往左拐,便可以看到四个人的跪像,他们是陷害岳飞的四大奸臣:秦桧、王氏、万俟卨和张俊。一见到他们,我真想踢几腿,打几拳。跪像前就是岳飞、岳云的坟墓。坟墓的左右两边还有羊、马、虎,它们分别代表着:孝、忠、严。为什么没有狗呢?原来,岳飞曾经镇压过一次农民起义。老百姓认为岳
『肆』 高安红色革命作文
高安道情是高安颇具地方特色的一种古老说唱形式。它源于民间艺乞,为瞽回者走街串村说唱谋答生的渔鼓。清末,民间艺人渐弃渔鼓,改用箱琴、令尺和木鱼伴唱,并由行唱变为坐唱,称之为“坐堂戏”,演唱者主要是盲艺人。高安道情说唱仅以一把箱琴、一把令尺、一只木鱼伴奏,一人演唱,也可以多人组合演唱,分担角色,装男扮女,陈情叙事,说唱相间,杂以口技,插科打诨,并增加锣钹、鼓板、唢呐、竹笛等乐器,气氛更为浓烈。也有技艺精湛者,一人同时演奏十来项乐器,唢呐、胡琴、竹笛、鼓板、锣钹一齐上,令人称奇。高安道情的基本调式为[太平调]。[太平调]是高安的北路道情曲,[新太平调]在[老太平调]的基础上发展为八种板式,其旋律凄戚哀怨,扣人心弦。高安道情的题材多为传本故事和民间传说。传统曲目有《八美图》、《薛仁贵征东》等。解放后,高安道情得到了党和政府重视。1954年成立了“高安县盲艺人曲艺队”,队员至今一直保持30人左右,多次参加全国、全省汇演并获奖。
『伍』 描写高安美景的作文500字
不知是世界选择了我,还是我选择了这个世界,我如蒲公英种子般随风漂落于这个尘世中。恍恍间,我投入了大地的怀抱,而我从此也就在这生根、发芽、成长,而她也成了我永恒的牵挂。她就是我的家乡—高安。我是土生土长的高安人。我一直生活在这片辽阔的土地上。我爱高安的自然风光。高安市位于江西省中部偏西,高安山川秀美,物阜民丰。宋朝大文学家欧阳修赞叹这里:“衣被云锦,绝胜闻于天下。”境内地热,北髙南低。中间舒缓平坦,低山丘陵与河谷平原相间,概称:四山一水三分田,两分道路和庄园。坐落在城西的碧落山;葱装秀丽,茂树修竹,生机盎然,似一个无尽的绿色世界。把高安点缀得格外娇娆。发源于慈化山区的锦江河尤如一条长长的彩绸,环绕东逝,留下无限的情思哺育着两岸勤劳朴实的人民。华林山的奇山怪石、古树参天;荷林山的峰峦叠翠;上游湖的青三环绕,纵横港汊与平原沃野相连。一切都令人神往,美不胜收。我爱高安的文化古迹。古有“负山面江,胜概甚伟”之称的江西省高安市古郡城谯楼—大观楼,原名锦水奇观楼。坐落在市城锦江北岸。大观楼前俯锦江和浮桥,后倚市政府大院,颇具明清建筑特有的风貌。层层的檐宇、曲折的回廊、清丽的格窗。无不给游人优雅的情趣。那高翘的飞檐临空欲飞。近千百年来,这座楼经过了多次重建、改造和维修虽然风格各异,但一直屹立在锦江北岸,以她独有的风姿走进历代名人骚客的赞诗里。除此之外,高安还有一两百处名胜古迹。譬如:贾家古村、被誉为清代三朝“帝师元老”—朱轼陵园、岳飞点将台、大愚寺、华林造纸作坊遗址……高安是个人才之乡,有北宋僧人契嵩;有“三朝“帝师元老”—朱轼;有元代卓越的音韵学家与戏曲作家—周德清;还有中国近代物理学冥基之一、物理学家、教育家—吴有训。高安是个物产丰富、经济繁荣的城市。高安生产的老酒,风味独特,香气浓郁,绵甜可口,营养丰富,有舒筋活络,健胃滋补的功效。民间传统特产:豆豉、挂面、黄连麻糍、腐竹等产品远销全国各地。高安农业基础扎实,综合经济实力进入全省十强行列。我爱我家乡的一草一木,我爱我家乡的四季,我更爱家乡那勤劳朴实的人们。我的家乡真是美丽呀!我更爱家乡那勤劳朴实的人们。我的家乡真是美丽呀!
『陆』 高安道情作文的开头
高安道情是高安颇具地方特色的一种古老说唱形式。它源于民间艺乞,为瞽专者走街串村说唱谋生的渔鼓属。
清末,民间艺人渐弃渔鼓,改用箱琴、令尺和木鱼伴唱,并由行唱变为坐唱,称之为“坐堂戏”,演唱者主要是盲艺人。
高安道情说唱仅以一把箱琴、一把令尺、一只木鱼伴奏,一人演唱,也可以多人组合演唱,分担角色,装男扮女,陈情叙事,说唱相间,杂以口技,插科打诨,并增加锣钹、鼓板、唢呐、竹笛等乐器,气氛更为浓烈。也有技艺精湛者,一人同时演奏十来项乐器,唢呐、胡琴、竹笛、鼓板、锣钹一齐上,令人称奇。
高安道情的基本调式为[太平调]。[太平调]是高安的北路道情曲, [新太平调]在[老太平调]的基础上发展为八种板式,其旋律凄戚哀怨,扣人心弦。
高安道情的题材多为传本故事和民间传说。传统曲目有《八美图》、《薛仁贵征东》等。解放后,高安道情得到了党和政府重视。1954年成立了“高安县盲艺人曲艺队”,队员至今一直保持30人左右,多次参加全国、全省汇演并获奖。
『柒』 关于高安道情的优秀作文
高安道情是高安颇具地方特色的一种古老说唱形式。它源于民间艺乞,为瞽者专走街串村说唱谋生的渔属鼓。
清末,民间艺人渐弃渔鼓,改用箱琴、令尺和木鱼伴唱,并由行唱变为坐唱,称之为“坐堂戏”,演唱者主要是盲艺人。
高安道情说唱仅以一把箱琴、一把令尺、一只木鱼伴奏,一人演唱,也可以多人组合演唱,分担角色,装男扮女,陈情叙事,说唱相间,杂以口技,插科打诨,并增加锣钹、鼓板、唢呐、竹笛等乐器,气氛更为浓烈。也有技艺精湛者,一人同时演奏十来项乐器,唢呐、胡琴、竹笛、鼓板、锣钹一齐上,令人称奇。
高安道情的基本调式为[太平调]。[太平调]是高安的北路道情曲, [新太平调]在[老太平调]的基础上发展为八种板式,其旋律凄戚哀怨,扣人心弦。
高安道情的题材多为传本故事和民间传说。传统曲目有《八美图》、《薛仁贵征东》等。解放后,高安道情得到了党和政府重视。1954年成立了“高安县盲艺人曲艺队”,队员至今一直保持30人左右,多次参加全国、全省汇演并获奖。
『捌』 有关三色文化作文
高安道情是高安颇具地方特色的一种古老说唱形式。它源于民间艺乞,为版瞽者走街串村说唱谋生的权渔鼓。清末,民间艺人渐弃渔鼓,改用箱琴、令尺和木鱼伴唱,并由行唱变为坐唱,称之为“坐堂戏”,演唱者主要是盲艺人。高安道情说唱仅以一把箱琴、一把令尺、一只木鱼伴奏,一人演唱,也可以多人组合演唱,分担角色,装男扮女,陈情叙事,说唱相间,杂以口技,插科打诨,并增加锣钹、鼓板、唢呐、竹笛等乐器,气氛更为浓烈。也有技艺精湛者,一人同时演奏十来项乐器,唢呐、胡琴、竹笛、鼓板、锣钹一齐上,令人称奇。高安道情的基本调式为[太平调]。[太平调]是高安的北路道情曲,[新太平调]在[老太平调]的基础上发展为八种板式,其旋律凄戚哀怨,扣人心弦。高安道情的题材多为传本故事和民间传说。传统曲目有《八美图》、《薛仁贵征东》等。解放后,高安道情得到了党和政府重视。1954年成立了“高安县盲艺人曲艺队”,队员至今一直保持30人左右,多次参加全国、全省汇演并获奖。